Le Premier ministre sortant Najib Mikati a appelé le président turc Recep Tayyip Erdogan pour lui exprimer sa " solidarité, ainsi qu’avec le peuple turc après l’explosion survenue aujourd’hui à Istanbul ". " L’explosion qui a eu lieu à Istanbul est un acte criminel, mais nous sommes confiants que la Turquie demeurera forte grâce à la ténacité de ses dirigeants et de son peuple ", a-t-il affirmé à son interlocuteur.

Le président Recep Tayyip Erdogan avait dénoncé dimanche en début d’après-midi un " vil attentat " qui a fait " six morts et 53 blessés " au cœur de la ville d’Istanbul, dans le quartier très fréquenté de Taksim. " Les premières observations laissent subodorer un attentat terroriste ", a affirmé le chef de l’État turc, ajoutant qu' "une femme y serait impliquée ", sans autres précisions.

Le ministre sortant de l’Économie Amine Salam s’est exprimé sur son compte Twitter pour dénoncer l’attentat: " Nous dénonçons vivement l’acte terroriste et lâche qui s’est produit à Istanbul. Je présente au président Erdogan et au peuple turc mes sincères condoléances, et formule le vœu d’un prompt rétablissement des blessés. Le peuple libanais est et sera toujours avec vous ".

L’ancien Premier ministre Saad Hariri a également condamné l’attentat sur son compte Twitter: " Je dénonce vivement l’acte terroriste qui a ciblé Istanbul. Je présente au président Erdogan et au peuple turc mes sincères condoléances et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ".

Le ministère libanais des Affaires étrangères et des Émigrés a condamné pour sa part dans un communiqué " l’attentat terroriste qui a eu lieu dans la rue Taksim à Istanbul, entraînant la chute d’un grand nombre de martyrs innocents et de nombreux blessés ". Le ministère a aussi présenté " ses plus profondes condoléances au gouvernement ami de la République de Turquie et aux familles des victimes ", exprimant l’espoir d’un " prompt rétablissement des blessés ".